Où regarder pour investir en parts de SCPI ?

08 Aug 2017
PAR NICOLAS PEYCRU

SCPI-8.com est un site qui a été fondé en 2012 par le cabinet de gestion de patrimoine parisien indépendant, Euodia Finance. Vous voulez tout savoir sur les SCPI ? Le site donne accès aux informations complètes sur chacune présentes sur le marché ainsi qu'à leurs sociétés de gestions.

Une véritable présentation des SCPI

Un accès au site permet déjà d’apercevoir la volonté d’une réelle pédagogie sur les SCPI. La première section s’assure ainsi que l’utilisateur reçoit une explication claire en ce qui concerne la nature des SCPI et des différentes formes qu’ils peuvent prendre (Rendement, Plus-value, Pinel, Malraux/Déficit). Le tout est enfin accompagné de schémas et vidéos qui facilitent la compréhension de leur fonctionnement. S’en suit un classement révélant les huit meilleures SCPI actuelles du marché. Ces-derniers sont rattachés à des fiches descriptives contenant des documents légaux les concernant. Par exemple, selon SCPI-8.com, Corum, fondé en 2002, occupe clairement la tête de ce classement. Il affiche notamment un taux de rendement de 6,45% et de  883 millions d’euros en capitalisation. Ces indicateurs permettent ainsi à ceux désireux d’investir, d’identifier non seulement le type de SCPI
(Rendement, Pinel, etc.) qui sied le mieux à leurs profils mais également de reconnaître les sociétés de gestion les plus fiables.

Un simulateur et des conseils d’experts qui vous assistent dans vos choix.

SCPI-8.com se distingue par la présence de son simulateur. Les simulations aboutissent sur des conseils rédigés par les consultants spécialisés en fonctions des critères sélectionnés. Ces-derniers peuvent, par exemple, évaluer un investissement qui se fait en cash, à crédit, en démembrement ou assurance-vie. Le fait de passer par le site ou d’acquérir des parts de SCPI par une société de gestion, devient aussi tout à fait neutre. Les prix des parts sont similaires.

En résumé, il y a plusieurs facteurs qui propulseraient le site SCPI-8.com  comme référence incontournable pour ceux qui envisagent d’investir dans les SCPI. Il y a tout d’abord, cette culture pédagogique avec son interface très « user-friendly ».  Les informations exhaustives et actualisées, la présence d’un simulateur, ainsi que les conseils d’experts en font un outil complet et accessible.

Pas de compte ?

Enregistrez-vous