Par Nicolas // Immobilier

Placements immobiliers : quel investissement prévoir en 2017?

Laisser un commentaire

2017 est une année électorale et les élections présidentielles dans notre pays vont peser sur les décisions prises par les particuliers et les entreprises. Que ce soit par peur de modifications de l’environnement juridique et fiscal ou bien pour attendre de connaître les nouveaux dispositifs de défiscalisation immobilière, vous risquez d’être tenté de retarder votre investissement.

Quelle solution de défiscalisation choisir ?

La loi Pinel va être prolongé jusqu’à la fin de l’année 2017 mais peut être préférerez-vous attendre de vérifier que la prochaine loi ne soit pas plus avantageuse avant de vous positionner.

Les placements immobiliers plus classiques comme la SCPI ou les biens immobiliers éligibles au dispositif Censi-Bouvard ne vont, à priori, pas subir de modifications fiscales. Ces deux types d’actifs génèrent respectivement des revenus fonciers et des BIC pour lesquels la taxation devrait rester la même. Bien évidemment, il est impossible de connaître en avance les choix politiques de la personne qui sera élue pour être à la tête de notre pays et de ses équipes gouvernementales.

De leur côté, les SCPI présentent toujours de nombreux avantages qui rendent cette typologie d’investissement un incontournable du placement immobilier. Pour rappel, les SCPI apporte un rendement élevé sans générer de gestion ni de charges.

Prendre conseil avant d’investir en SCPI ou LMNP

L’évolution du marché des SCPI fait que, pour réaliser un investissement en profitant d’une opportunité identifiée, il est judicieux de faire appel à un professionnel. En effet, les SCPI sur lesquelles la presse a fait couler de l’encre pour en faire les éloges ont aujourd’hui, pour la majorité, subies des évolutions qui les placent aux second rang d’un investissement malin. Les SCPI qui présentent le plus de facteurs tangibles pour anticiper une évolution intéressante n’ont été, pour certaines, que récemment présentées aux marchés de l’épargne. La SCPI est l’outil patrimonial idéal pour créer du patrimoine grâce à l’effet levier du crédit ou bien pour se constituer des compléments de revenus.

Le LMNP reste aussi un investissement convaincant cette année malgré les élections présidentielles et surtout les EHPAD et les résidences étudiantes. Ces deux catégories d’actifs sont des résidences de services gérées, idéales pour vous créer des compléments de revenus non fiscalisés. Ces supports conviennent aussi parfaitement à de la création de patrimoine grâce à l’effet levier du crédit.

                                                                         

Mon investissement en vin Mon investissement en scpi Mon investissement en stootie
Je me nomme Nicolas Peycru. J'ai la trentaine. Après un magistère de Finance à Paris Dauphine et MBA à la Washington University, j'ai commencé ma vie active dans le conseil en stratégie. Par la suite, je suis retourné à mes premiers amours en devenant conseiller en gestion de patrimoine, puis j'ai créé avec 2 associés mon propre cabinet Euodia Finance. Mon quotidien se résume donc à trouver des solutions d'investissements pertinentes pour mes clients. J'ai voulu au travers de ce blog mettre en avant des idées d'investissements originales (vin, containers, forêt, Floride…) ainsi qu'un bilan de mes propres investissements. Par ailleurs, je propose un bilan patrimonial gratuit et personnalisé à l'ensemble de mes lecteurs.
Google Plus    Twitter