Investir aux États-Unis, malin ?

16 nov. 2018
PAR NICOLAS PEYCRU

Longtemps considéré comme l’eldorado des investisseurs, les États-Unis. L’économie mondiale la plus forte avec son marché gigantesque de 300 millions est-elle toujours un paradis pour tout investisseur après la récente crise financière ? Que faut il savoir avant de réaliser un investissement immobilier aux États-Unis ?

Investir aux Etats Unis

La corrélation des effets de la crise plus la faiblesse du dollar par rapport à l’euro fondent une situation intéressante pour l’investissement aux États-Unis.

D’autres éléments sont susceptibles de booster notamment les investissements immobiliers aux États-Unis tels qu’une forte demande locative, des performances locatives remarquables, une fiscalité avantageuse (notamment à propos des plus-values), un début de reprise de l’immobilier.

Marche à suivre pour investir aux États-Unis

Un bon investissement aux États-Unis peut paraître simple, cependant il faut faire attentions aux offres « on s’occupe de tout ». Pour réaliser un bon investissement aux États-Unis, il faut qu’il soit maîtrisé tant sur le plan juridique que sur le plan fiscal. En effet, de nombreux pièges sont à éviter lorsque votre décision d’investir aux États-Unis est prise. Les règles juridiques y sont complètement différentes et peuvent paraître déroutantes comparativement aux règles françaises.

Premièrement, l’acquéreur doit signer un accord avec un agent immobilier local qui le représentera pour ses recherches de bien immobilier. C’est ce qui est appelé « buyer’s agreement ».

Par la suite, il faut savoir que les négociations, entre acheteur et vendeur, sont assistées par les avocats de chaque partie, aidant à la réalisation des documents officiels assez compliqués à compléter.

Aux États-Unis, l’acquéreur français devra déclarer fiscalement ses revenus locatifs (French-US Tax Treaty), il sera imposé à 30% dessus et pourra les déduire de son imposition sur le revenu en France. L’imposition sur les plus-values va de 10 à 20% pour les particuliers et monte à 40% pour les sociétés.

D’autres articles auront et ont déjà pour sujet des investissements immobiliers dans des villes plus spécifiques comme Investir à Miami, malin ?

Pas de compte ?

Enregistrez-vous