Diversifier son patrimoine par l’investissement immobilier dans les grandes capitales européennes

14 nov. 2018
PAR NICOLAS PEYCRU

L’investissement immobilier à toujours fait ses preuves. On constate que c’est le moyen le plus sûr de placer son argent et celui offrant le plus de potentiel.

Différents critères sont à prendre en considération pour sélectionner l’investissement immobilier le plus adapté au profil de chaque investisseur : le budget, le financement, la fiscalité applicable et la durée d’investissement…

Le marché de l’investissement immobilier français est très varié (SCPI, LMNP, loi Pinel,…) et a toujours été encouragé par des incitations fiscales attractives très réglementées imposant à l’investisseur de nombreuses contraintes (durée de détention à respecter, seuil pour le revenu des locataires, qualité de construction imposée,…). Souvent, l’investissement est davantage motivé par le dispositif fiscal mettant de côté la qualité de construction, la valeur potentielle du bien à la revente, l’emplacement et plus généralement l’importance de se constituer un patrimoine de qualité.

Sortir des frontières de la France et s’intéresser aux marchés des capitales européennes permet à l’investisseur français de conserver la sécurité de son investissement grâce l’Union Européenne tout en profitant d’avantages supplémentaires comme une véritable qualité de patrimoine, des prix d’acquisition plus accessibles, des rentabilités intéressantes et d’une fiscalité plus encourageante.

S’orienter vers des marchés étrangers est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur mais qui reste méconnu pour plusieurs raisons :

  • un manque d’informations sur les marchés et leurs acteurs
  • une difficulté de gestion à l’étranger : langue différente, éloignement géographique, fiscalité et règles juridiques différentes,…
  • un manque de structure adaptée au niveau européen permettant l’accès à ce type d’investissement.

Comme à Londres ou à Paris il y a plusieurs années, les centres villes de certaines capitales comme Lisbonne, Berlin ou Budapest profitent du phénomène de gentrification (embourgeoisement) de part l’urbanisation de leur population et de leur attrait sur la scène internationale.

C’est dans la nécessité d’encadrer les investisseurs français pour découvrir de nouveaux marchés que la société EPI – European Properties Investment à vue le jour en proposant une prise en charge intégrale de l’investissement, de l’achat jusqu’à la revente, en passant par une gestion minutieuse et transparente tout au long de sa durée.

Pas de compte ?

Enregistrez-vous