Par Nicolas // Assurance vie, Gestion d'actifs

Spirica, un acteur de référence en assurance vie

Laisser un commentaire

Innovation Spirica

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Spirica, anciennement appelée Axeria-Vie, est une société d’assurance créée en 2007. Le groupe se spécialise dans la création et la gestion de solutions d’assurance-vie. Son principal atout ? La recherche de formules innovantes et adaptées afin de se démarquer de la concurrence. Les différents collaborateurs (conseillers en gestion en patrimoine, courtiers en ligne, banques privées, etc) se chargent ensuite de la distribution des solutions.

Spirica, dix ans déjà…

En dix ans d’existence, Spirica est vite devenu un acteur incontournable du marché. Son bilan ? Elle présente une collaboration impressionnante réunissant près de 50 partenaires qui lui délèguent près de 80 000 contrats en toute confiance. Cela se résume à plus de 4,6 milliards d’euros d’encours.


Depuis sa création en 2007, Spirica s’est fixée plusieurs objectifs dans son ambition d’influencer positivement le domaine de l’assurance-vie. Comme indiqué auparavant, il y a tout d’abord ce désir d’être le fer de lance de l’innovation. L’assurance-vie est, après tout, un milieu très compétitif. Le groupe cherche à anticiper les nouvelles tendances et retravaille constamment ses formules afin d’améliorer ses services en les rendant plus fiables et efficaces.

Ce résultat s’acquiert notamment grâce à une interaction quotidienne avec les différents collaborateurs. Il s’agit en principe d’encourager une culture de proximité. Les produits créés sont ainsi le fruit d’une solide collaboration basée sur le partage d’expériences.

Spirica : Digitaliser le domaine de l’assurance-vie

Au vu de son engagement dans l’innovation, il n’est guère surprenant que Spirica joue un rôle essentiel dans la digitalisation de l’assurance-vie. La société met à disposition de ses partenaires et de leurs clients divers outils digitaux (simulateurs, blogs, etc). Le but est de rendre le service plus ergonomique, accessible et puissant. La sécurité devient par conséquent un autre élément essentiel sur lequel le groupe se focalise afin d’assurer un service fiable et disponible 24h/24h.  

Spirica : Une filiale

Depuis 2010, Spirica est une filiale du Crédit Agricole Assurances. Elle est intégrée dans le même groupe que LifeSide Patrimoine et partage par conséquent les mêmes valeurs. Cette dernière est une plateforme de distribution à architecture ouverte en retraite, assurance-vie et épargne salariale. Elle crée, gère et distribue des produits d’épargne, de retraite et de défiscalisation. Ces produits seront ensuite distribués par des professionnels indépendants du patrimoine.

Au final, c’est cette politique d’innovation et de proximité avec les différents collaborateurs qui fait la force de Spirica. C’est une entreprise flexible qui s’adapte sans cesse aux nouvelles tendances. La société contient une équipe dynamique et entretient une structure à taille humaine, ce qui la rend plus réactive sans compter la solidité du groupe Crédit Agricole Assurances qui la soutient énormément.

Mon investissement en vin Mon investissement en scpi Mon investissement en stootie
Je me nomme Nicolas Peycru. J'ai la trentaine. Après un magistère de Finance à Paris Dauphine et MBA à la Washington University, j'ai commencé ma vie active dans le conseil en stratégie. Par la suite, je suis retourné à mes premiers amours en devenant conseiller en gestion de patrimoine, puis j'ai créé avec 2 associés mon propre cabinet Euodia Finance. Mon quotidien se résume donc à trouver des solutions d'investissements pertinentes pour mes clients. J'ai voulu au travers de ce blog mettre en avant des idées d'investissements originales (vin, containers, forêt, Floride…) ainsi qu'un bilan de mes propres investissements. Par ailleurs, je propose un bilan patrimonial gratuit et personnalisé à l'ensemble de mes lecteurs.
Google Plus    Twitter