Investir à Londres, malin ?

15 Nov 2018
PAR NICOLAS PEYCRU

Vous ne verrez probablement pas la reine mais il y a tant d’autres choses à faire à Londres ! Musées, musique, s’habiller bizarrement sans que ça choque, voir que la grisaille n’est pas une idée reçue, et que la bière y est bonne ! Sinon vous pouvez aussi y investir, c’est le sujet de ce post !

Pourquoi investir à Londres ?

Ville dynamique de 9 millions d’habitants, possédant un niveau de vie excellent, une sécurité et un dynamisme important ainsi qu’une conscience écologique remarquable.

Londres, pays avec une monnaie stable, indépendante, faisant partie de l’Union Européenne. Elle est considérée par certains comme la capitale mondiale, et comme la capitale financière mondiale.

Il est vrai que Londres a un pouvoir important sur les richesses mondiales grâce notamment à sa politique d’égalité et de méritocratie qui attire les petits comme les gros investisseurs.

Investir à Londres dans l’immobilier.

Investir à Londres c’est :

Une facilité de gestion et de location grâce à un marché immobilier fluide et dynamique.

Des taux d’imposition bien inférieurs aux autres pays européens pour les individus comme pour les entreprises, par exemple il n’y a pas d’impôt sur les plus-values si l’investissement est étranger. La stabilité gouvernementale et les lois encouragent grandement les investissements étrangers.

Une législation en faveur des propriétaires ce qui booste également le secteur de l’immobilier locatif.

Des coûts d’investissements plus faibles et des revenus plus importants que dans les autres pays de l’Union Européenne. Les rendements sont plus élevés, à savoir de 4 à 6% en moyenne cependant le ticket d’entrée pour investir à Londres est élevé.

Un prix de l’immobilier plus cher à Londres qu’à Paris par exemple, mais dans l’ensemble le taux d’impayés est faible. Possibilité de louer à une clientèle d’expatriés français plus facilement dans les quartiers de South Kensington, Fulham, Ealing.

Comme pour tous les investissements à l’étranger, il est fortement conseillé de bien s’entourer afin de mener à bien ce projet d’investissement immobilier, notamment sur le plan fiscal en France pour commencer pour ne pas payer plus d’impôts que l’on ne devrait. Puis sur place, savoir trouver un vendeur sérieux pour l’achat de votre bien sera également un point essentiel, les règles d’achat immobilier n’étant pas les mêmes qu’en France, la vente n’est jamais certaine d’être scellée tant que tout n’est pas réglé

Investir à Londres

Pas de compte ?

Enregistrez-vous